Trouver un logement

Bien vivre sa location, c’est l’affaire de tous!

Règlements
des immeubles

Pour tous nos immeubles, nous avons adopté des Règlements de conduite à l’intention des locataires en fonction des particularités des immeubles et du civisme élémentaire auquel tous les locataires sont en droit d’attendre de la part de leurs voisins.

  1. Le paiement du loyer se fait le premier (1) du mois au bureau du gérant/gérante de l’immeuble.
  2. Merci de ne pas appliquer de peinture foncée ou de tapisserie sur les murs de votre appartement.
  3. Nos immeubles sont non-fumeur; sauf dans votre appartement avec la porte fermée.
  4. Aucun ajout de soucoupe ou d’antenne satellite.
  5. Aucune installation de laveuse ou sécheuse dans un appartement; sauf où les installations le permettent.
  6. À votre départ; vous devez laisser votre appartement et les électro ménager propres et les murs de l’appartement doivent être blancs.
  1. Nous vous demandons de tenir compte des avis apposés dans les immeubles par les gérants et les concierges.
  2. Ne pas changer votre serrure d’appartement ou d’en apposer une supplémentaire sans autorisation de la direction. Vous devez obligatoirement nous remettre une clé, en cas d’urgence.
  3. Ne pas apposer de système d’alarme sans autorisation de la direction. Vous devez obligatoirement nous remettre le code pour désamorcer le système, en cas d’urgence.
  4. Ne surtout pas débrancher ou abîmer les détecteurs de fumée et de chaleur ainsi que les gicleurs.
  5. Ne pas ouvrir la porte de votre appartement s’il y a de la fumée de cuisson ou autre. Ouvrir plutôt une fenêtre.
  6. Aucun sac de vidange, effet personnel, mobilier ou tapis dans les corridors ou dans les escaliers de service.
  1. Respectez et demeurez toujours poli et courtois avec le personnel ainsi qu’avec vos voisins.
  2. Pas de bruits inutiles, de musique forte, de party ou de visiteurs bruyants.
  3. Nos immeubles sont non-fumeur; sauf dans votre appartement avec la porte fermée.
  1. Ne laissez pas vos fenêtres ouvertes lorsque vous vous absentez.
  2. Aérez votre appartement en ouvrant régulièrement vos fenêtres. Le taux d’humidité de votre appartement n’en sera que plus agréable.
  1. Ne nourrissez pas les pigeons ou les animaux errants.
  2. Tous les animaux sont interdits (aucune exception).
Activités d’entretien et de réparation
CONFORT ET SÉCURITÉ DANS NOS IMMEUBLES

Gestion Immobilière Langlois entretien ses immeubles sur une base régulière. Nous avons le souci d’assurer votre confort et votre sécurité.

Nos gérants d’immeubles ainsi que les concierges entretiennent leurs immeubles quotidiennement selon un programme et une cédule définis. Notre équipe d’ouvriers de soutien intervient lors des travaux majeurs et plus techniques.

De plus, nous conduisons avec des fournisseurs de services de l’extérieur, des inspections ponctuelles obligatoires ou d’entretien préventif des différents équipements mécaniques et de sécurité-incendie.

Pour ce faire, nous devons régulièrement accéder à certains appartements, et même parfois à tous les appartements. Nous tentons de vous prévenir dans les meilleurs délais de ces interventions afin de minimiser les dérangements.

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1. LES AVIS

Tenez compte des avis apposés dans les immeubles par les gérants et les concierges.

2. LES SURRURES

Ne pas changer votre serrure d’appartement ou d’en apposer une supplémentaire sans autorisation de la direction. Vous devez obligatoirement nous remettre une clé, en cas d’urgence.

3. LE SYSTÈME D’ALARME

Ne pas apposer de système d’alarme sans autorisation de la direction. Vous devez obligatoirement nous remettre le code pour désamorcer le système, en cas d’urgence.

Administration
VOICI QUELQUES RECOMMANDATIONS AFIN DE FACILITER VOTRE SÉJOUR DANS NOS IMMEUBLES

Toujours communiquer avec votre gérant ou concierge d’immeuble pour toutes demandes d’informations ou de services, réparations et autres.

Les commentaires concernant les agissements des autres locataires ou du personnel doivent nous parvenir par écrit seulement. Les plaintes verbales et par téléphone ne sont pas prises en considération.

Après un avertissement verbal et une lettre formelle, les dossiers des locataires délinquants sont transmis sans autres avis ou délais à la Régie du logement.

 

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